ed_woodQui ne connaît pas le cultissime réalisateur des pires nanards que Hollywood ais jamais produit ? Mesdames et messieurs je vous demandes d'applaudir Edward D. Wood Jr. ! Sacré après sa mort comme le "pire réalisateur de tous les temps", persuadé de posséder un talent immense, admirateur de Orson Welles, il ne fit que des nanards monstrueux, monstrueusement incohérent et loufoque par leur nullité tout simplement affligeante.
Pourtant, c'est une vraie leçon d'humanité tout en finesse et en humour que nous sert ici Tim Burton grâce à son acteur fétiche Johnny Depp  qui campe ici le réalisateur sous-doué. Leçon d'humanité parce-que même si Edward D. Wood Jr. exellait dans les faux raccords et autre stupidité, il a toujours gardé la tête froide, toujours donné SA vision et non pas celle des autres. Il s'est battu pour obtenir des financements de films condamnés à l'échec. Rejeté par les grands studios de Hollywood, il continua à faire son cinéma malgrès les critiques de tout le monde y comprit de sa petite amie. Trouvant des financeurs totalement différents, comme un industriel aux accents texans ou une communauté baptiste. Il s'est battu contre les différences et les rejets, travestis à ses heures, les seuls endroits où l'on ne le regardait pas d'un oeil bizarre était les lieux de tournage.
Mais Ed wood c'est aussi un véritable one man show à plusieurs avec en tête el supra talentueux et toujours aussi drôle Johnny Depp, incroyable, souvent drôle mais souvent émouvant.
Je ne m'étendrais pas sur ce film, qui, sous ses apparences de projet déjanté d'ode à la nullité, est une véritable ode à la tolérance, et une vraie leçon de vie.

Je vous invite d'ailleurs à allez sur ce site qui donne une très bonne critique du film juste ici

Ed Wood
film américain / 1994
réalisateur : Tim Burton
avec : Johnny Depp , Martin Landau , Sarah Jessica Parker