Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of cinema
A life of cinema
Publicité
Archives
21 juillet 2005

ALIEN vs PREDATOR

Alien VS Predator : chronique d'un navet

Après le succès de Freddy contre Jason (tenant lui de la série B du douzième degrés) qui a gentillement enlevé le balais dans le c*l des producteurs hollywoodiens, la possibilité de faire s'affronter ces deux franchises cultes de la FOX s'est nettement probabilisés (je sait ça veux rien dire mais tout le monde a compris alors venez pas pleurer). Bref, allons faire un bon duel acharné. En tant que fan de la première (et dominante) franchise (alien pour les bigleux qui n'auraient pas remarqués l'article juste en dessous Làààààààààààà!!!! ) j'attendais avec impatience ce que pourrais donenr ce duel de ces deux monstres (allez on va faire la petite blague : au sens littéral du terme) du cinéma fantastique. En voyant le synopsis...gloups. En voyant le réal... re-gloups. En voyant els acteurs re-re-gloups. Mais une bande-annonce (pourtant nulle à chier) m'avais convaincu d'allez le voir par le simple fait que l'on voyait un alien. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eh oui, quand on est fan...on est con, que voulez-vous, c'est la vie on se refait pas.
Bref allant au cinéma je m'installe dans la salle et oooooooooooooh ! le générique. première scène gentillement pompée sur MI : 2 (sauf que la star masculine dans le désert s'est transformée en une inconnue féminine sur un glacier). Et là... l'ennui me gagne. Pfff.. c'ets long, c'ets chiant, on s'emmerde. Si je suit venue, c'est pour tater de l'alien. Bon premier signe positif on vois apparaître Lance Heriksen, petite blague de Paul Anderson (ah quel farceur alors !) pas très logique sa blague et un peu irréspectueuse... mais bon on s'en fous ! Moi, je veux de l'alien, et plus vite que ça magnez-vous le cul bande de petits feignants ! ah ! les prédators. Comme ils sont gentils, ils ont creusés un trou dans la glace, ça accélère le mouvement, pas besoin d'attendre trois jours l'équipe de foreurs (bonjour la référence à Armageddon, on vois tout de suite le réalisateur cinéphile...). Bon bref ils déscendent, petit incident (ouh que c'est chiant !) et l'héroïne rattrape le pauvre milliardaire malade.
Bon c'est pas que je me fait chier mais presque...
Bon je sent que vous vous emmerdez (si si j'ai un sixième sens) alors on va abréger un peu. Paul Anderson fait de la merde de bout en bout. Disant voulant respecter la franchise il plombe les deux franchises du même coup. Chapeau !  Peu de gens auraient pu faire ça, non vraiment je dis bravo ! Bon alors les créatures il en reste quoi ? Eh bien des mochetés numériques, des trucs se battant mollement, des mouvements de caméra bidons, un décor pourrie, des idées de merde... Charmant. Surtout le final où la reine, transformé en tyrannosaure essaye d'attrapper la pauvre survivante avant de finir dans un final des plus risibles et des plus pitoyables jamais vu.
Bref, nous tenons ici l'un des sommets du navet nanard hollywoodien, un massacre de franchise en puissance, et surtout la montée dans les hautes sphères d'un réalisateur qui aurait mieux fait de faire du Z...

Alien vs. Predator
film américain / 2003
réalisateur : Paul W.S. Anderson
avec : Sanaa Lathan , Raoul Bova , Lance Henrisksen

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Disant voulant respecter la franchise il plombe les deux franchises du même coup"<br /> <br /> C'est bizare, il a dit la meme chose pour Resident evil! :(<br /> Hitman pourrait passer par la svp, pour néttoyer une tache cinématographique!
Publicité