Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of cinema
A life of cinema
Publicité
Archives
22 juillet 2005

Hero

hero1
Un homme sans nom se présente devant l'empereur pour lui raconter comment il a tué les trois assassins qui menacaient la vie de l'empereur.

Hero est un vrai film de combat magnifiques dans la lignée de Tigres et dragons. Comprenez des guerriers se battant tout en légereté et en finesse et surtout sans véritable haine entre eux. Ici un gars qui ne veux pas se battre ben ne se battra pas, et ira jusqu'à mourir pour son idéal. Difficile de faire une critique sur ce film tant il est léger et poétique. Chef-d'oeuvre ? Pourquoi pas. Après tout, il a tout pour lui. De beaux combats, de beaux paysages, des personnages attachant, une construction originale, de bons acteurs... En plus le film paraît très long alors qu'il ne dure que 90 minutes. Ben dans ce cas autant filmer un arbre pendant 90 minutes et on verra ce qui sera le plus long... raisonnement ridicule puisque dans Hero on ne s'ennuie jamais (ce dont je doute fortement si on filmais un arbre pendant.. euh bon vous avez compris quoi). Ici on a droit à des combats d'une beauté époustouflante. Que ce soit lors d'un duel dans une forêt (avec toutes les feuilles de la forêt bougeant à chaque mouvement des deux duellistes) ou lors de l'attaque d'une école par des milliers d'archer tirant encore et encore. Ya pas à dire, Hero possède un esthétisme magnifique, ennivrant serait le mot juste. Et qui finis même sur une note très étonnante pour un film de ce genre, disant une vérité ô combien vraie (une vérité vraie on aura tout vu).
Bon pas la peine de s'étendre, Hero est magnifique, emprunt d'une touche de lyrisme magnifique, enfin bon bref vous aavez compris : c'est beau.

Hero
film chinois, américain / 2002
réalisateur : Yimou Zhang
avec : Jet Li , Tony Leung Chiu Wai , Maggie Cheung

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité