Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of cinema
A life of cinema
Publicité
Archives
9 août 2005

Eternal sunshine of the spotless mind

eternal_sunshine_of_the_spotless_minfSavoir que Charlie Kaufman écrivait une histoire d'amour avais déjà de quoi nous intriguer, mais quand on sait que c'est le géo-trouvetou des FX fait maison Michel Gondry qui est aux commandes et que le rôle principal du film sera tenue par le grand (l'immense) Jim Carrey dans un rôle à contre-emploie ne pouvais que nous...ben nous intriguer encore plus quoi (tiens faudrait que je m'achète un dictionnaire des synonymes un de ces quatre).
Le film est un véritable labyrinthe scénaristique d'une cohésion tout bonnement parfaite, nous montrant foules de personnages ayant comme point central, allez je vous laisse deviner. Pff bandes de feignasses ! Non je ne cèderais pas ! Mais je vous dis que aïe ça fait mal c***ard ! bon d'accord ben c'est l'amour ! faut pas être Einstein pour le deviner ! Hum je m'égare, excusez-moi je reprend.
Comment parler de ce film ? Hum, bonne question à laquelle je n'ai malheuresement pas la réponse (j'ai dû perdre en route mon âme de poète).
Il est beau, il est intriguant, poétique, ça finis sur un happy-end, on est éblouis par la maestra technique de Michel Gondry on en ressort le coeur léger, tout heureux.
Un film sur l'amour (si si je vous assure, on dirais pas comme ça mais en fait si), la relation durable passant par l'acceptation des défauts de l'autre (ça marche pour ceux qui pètent au lit ?).
On en retiendra les acteurs éblouissant, son traitement si réaliste, la réalisation magnifique, les effets spéciaux si beau, ses douze idées par plan, ses quarante-mille scènes d'ores-et-déjà cultes, euh...je continue ?
Quand un génie de l'image s'associe à un génie de l'histoire, on obtient un film merveilleusement poétique, et....c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité