Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A life of cinema
A life of cinema
Publicité
Archives
20 septembre 2005

Une aventure

une_aventureFilm intriguant, film brûlant, film étonnant, Une aventure est en fait une énorme tromperie sur la marchandise (il faut voir la bande-annonce sur fond de musique rock...). On s'attend à une sorte de thriller à la limite du surnaturel pour en fait arriver à une histoire toute simple. Le rythme est lent, très lent même, le film étant composé d'une multitude de scènes assez courte (y a pas meilleur moyen pour faire croire au spectateur que beaucoup de temps s'est passé). En bref c'est long, lent, et, disons-le franchement, très chiant.
Côté réalisation c'est du tout bon. D'ailleurs je me demande toujours s'ils ont filmés en numérique ou en 35mm...
Mais malgré tout son côté extrêmement chiant la fin fait que finalement on se dit que ben c'était pas si mal, et comme le début du film est plutôt très bien fait, on va pas être trop sévère. Alors oui c'est long lent chiant, non pour rien au monde je ne reverrais ce film (sauf avec la femme de ma vie, mais bon ça c'est une autre histoire), mais après tout c'est pas trop mal, plutôt intéressant même.
Non en fait j'ai pas compris grand chose, le film traitant de l'amour d'une façon assez...étrange. Les fantasmes de chacun, les prisons d'autres, le chemin pour trouver son âme-soeur ou pour retrouver l'autre, bref que du confus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité