31 octobre 2006

La peur au ventre (Running scared) de Wayne Kramer - USA/2005

Sorti en salle en catimini, Running Scared s'impose comme un polar hard-boiled noir et violent, sorte de descente aux enfers fonctionnant sur le principe toujours efficace du « quand j'arrive où t'étais t'as avancé de trois mètres » (comment ça je viens de l'inventer ce principe ? Il vous plaît pas peut-être ? Bon pour ceux qui auraient pas compris ça donne : A va chez X puis X l'envoie chez Y. Quand B, qui poursuit A arrive chez X et qu'il lui indique Y, A est déjà partie ailleurs (pas con le gars), et si vous avez toujours... [Lire la suite]
Posté par dubob à 21:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2006

Sex is zero (Saekjeuk shigong) de Je-gyun Yun (2002)

Présenté comme un American Pie coréen, Sex is zero se révèle rapidement être bien plus, provoquant les fous rires à tours de bras et impliquant émotionnellement comme rarement. Comme toute comédie coréenne ça commence par de la comédie et ça finit par du mélo. Seulement là où les autres ne s'embarassent pas de subtilité, Sex is zero nuance son propos à chaque moment. Que ce soit les moments de comédie intercoupés de petits détails sérieux (et tellement "vrai") ou les moments de sérieux intercoupés de petits détails... [Lire la suite]
Posté par dubob à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 octobre 2006

Divers

Doom de Andrzej Bartkowiak - USA/2005Doom le jeu vidéo c'est de l'Histoire (avec un grand H), Doom le film c'est le petit truc insignifiant qu'on loue quand on n'a rien d'autre à foutre dans un moment de faiblesse. Pour résumer : c'est long, lent, chiant, mal filmé, mal joué, mal foutu et pas respectueux. Je me lancerais bien dans une petite analyse avec les moments bons/moments nuls et la photo (oui ça a à voir !) mais là j'ai la flemme. Rien à sauver donc..ah si ! Son (faux) plan-séquence qui procure une certaine jouissance,... [Lire la suite]
Posté par dubob à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]